Idée créative DIY - Diamond painting

Publié par broderiesdiamants.fr le

Le "DIY" c'est quoi exactement ?

DIY sont en fait les initiales de l'expression anglaise "Do It Yourself" traduit en français "le faire soi-même". Ces derniers mois de plus en plus de Français ont adopté cette nouvelle tendance !

Le principe de créer sois même permet de réaliser des objets personnalisés et uniques qui épateront vos amis et vous rendront fier, car au fond nous avons tous une âme d'artiste qui ne demande qu'à se révéler. De plus cela comporte de nombreux avantages, et à tout âge on est friand d’activités de loisirs pour s’épanouir, se distraire et s’évader.

Êtes-vous prêts à adhérer à cette nouvelle tendance créative ? Alors il est temps de s'y mettre, surtout que le panel est étendu, vous pouvez créer vos propres vêtements, bijoux, sacs, objets déco pour la maison, cadeaux originaux pour la famille ou les amis etc. La toute dernière tendance est le Diamond painting qui consiste à réaliser un tableau avec de petits diamants. 

Diamond painting, nouvelle tendance !

Diamond painting ou broderie diamant pour les francophones, découvrons ensemble les éléments du kit complet de diamond painting. Doté d’une toile autocollante appelée aussi « canevas », elle comprend une représentation en fond (portrait, paysage, motif abstrait...) avec un code couleur et des symboles. Vous devez disposer de petits diamants en résines et ainsi réaliser un magnifique et éblouissant tableau diamond painting en relief 3D.

Selon vos goûts, vous pouvez créer l’image complète ou partielle, cela signifie qu’une partie du motif est à compléter de strass. Ces derniers peuvent être sous forme de strass arrondis ou de petits carrés que vous aurez à coller les uns à côté des autres comme une petite mosaïque afin de réaliser votre chef d'œuvre ! Vous recevez avec la toile tout le matériel nécessaire, les diamants, un trieur, une pince, un stylet et de la colle (la colle étant à utiliser avec le stylet seulement). 

Avantages et bénéfices de cette activité

Très facile à réaliser et demandant peu de matériel, le diamond painting est accessible à tous, c'est un passe-temps idéal pour toute la famille. À faire seul ou entre ami(e)s, c’est l'occasion d'avoir un moment de détente que l'on peut accomplir à son rythme. Si vous avez des journées chargées et que vous avez envie de vous octroyer un petit moment de calme en toute quiétude, ce passe-temps va vous combler !

Sachez qu'en plus d'être très joli une fois terminé, cette création artistique dont vous serez enchanté, permet de développer sa pleine conscience. Et oui, le diamond painting est aussi une sorte de thérapie ! Car l’accomplissement de l’œuvre favorise la concentration, le lâcher prise et maintient l’attention dans le moment présent. Vous vous sentirez plus détendu, émotionnellement plus serein et réceptif aux autres. Cette idée créative DIY est pratique et ludique, le rendu final en relief reflète de mille éclat. 

Excellente idée créative DIY, mais ou acheter le kit de diamond painting ?

Vous ne savez pas par où commencer ? Rassurez-vous, cela ne constitue aucunement un obstacle. L’engouement porté sur le DIY s’est rapidement propagé sur le web. Les blogs et les tutoriels vidéo qui y sont dédiés se multiplient. Néanmoins, la meilleure façon pour vous de trouver vos diamond painting est de chercher dans une boutique en ligne. Mais pas n’importe quelle boutique, faites-y une sélection particulière, sélectionnez les sites de confiance et de qualité !

Préférez une boutique en ligne de référence, bien installée sur le marché français ! Souvent, les meilleurs produits vous y seront proposés avec un service client dédié pour conseiller et répondre avec grande efficacité. Le kit de diamond painting représente notamment une source d’inspiration de choix, il vous sera toujours possible de penser puis de créer facilement de belles images décoratives comme une vraie artiste. Un grand choix de kits et d’accessoires y sont proposés, découvrez par vous-même, vous allez adorer cette nouvelle idée créative DIY !

 

 


Article précédent