La broderie diamant, le loisir créatif tendance

Publié par broderiesdiamants.fr le

La broderie diamant, le loisir créatif tendance. 

Si vous êtes amateur d’arts créatifs et que vous êtes toujours à l’affût des dernières nouveautés, vous avez certainement déjà entendu parler de la broderie diamant. Ce loisir a déjà séduit de nombreuses personnes et il vous propose de faire des réalisations qui sortent définitivement de l’ordinaire. De nombreux kits de broderie diamant ont vu le jour face à l’importante demande et vous pouvez aujourd’hui vous laisser aller à un grand nombre de motifs.  

La broderie diamant, qu’est-ce que c’est ? 

Appelée également « diamond painting », la broderie diamant est de plus en plus populaire, et pour cause, elle se positionne comme un loisir aux résultats particulièrement attrayants. Pour définir ce qu’est la broderie diamant, on pourrait dire qu’il s’agit d’une sorte d’activité se situant à mi-chemin entre la mosaïque et la broderie à point compté (broderie classique) que l’on connaît bien. Concrètement, les points habituels que l’on retrouve en broderie sera alors remplacé par des strass de diamants 3D qui donneront au motif un effet en relief attrayant. A terme de la réalisation, vous obtenez un portait beau et lumineux. 

Que faut-il pour s’adonner à la broderie diamant ? 

Si vous cherchez de quoi débuter dans cette discipline, sachez que vous pourrez retrouver de nombreux kits disponibles. Il se peut que vous soyez un peu perdu face à tous les noms que l’on donne à la broderie diamant. Parmi les plus populaires, on retrouve : la broderie diamant 3D, broderie mosaïque, peinture diamant, mosaïque diamant, etc. Néanmoins, même si les appellations changent, le principe reste le même. 

Pour pouvoir réaliser ce loisir créatif, munissez-vous d’un kit de borderie diamant qu’il est possible d’acheter sur des sites spécialisés. Ces kits comprennent généralement une toile imprimée qui se présente sous la forme d’un tissu adhésif avec un diagramme, des sachets de strass diamants en résine, une pince et un stylet sélecteur pour l’application des strass et un récipient à rainures.

L’utilisation est plutôt simple et l’activité reste ludique. 

Vous ne vous êtes pas encore intéressé à cet art créatif ? Et si vous vous y penchiez plus sérieusement ? Vous verrez qu’une fois que vous prêterez de l’intérêt à la broderie diamant, vous en deviendrez très vite addict. 

Découvrez la passion de l’art créatif vu autrement ! En exclusivité, une OFFRE spéciale sur des kits pour vous entraîner.

 


Article précédent Article suivant