La broderie diamant, qu'est-ce que c'est ?

Publié par broderiesdiamants.fr le

La broderie diamant, qu’est-ce que c’est ?

Les personnes férues d’art créatif, toujours à l’affût de nouvelles tendances ont déjà eu vent de cette nouvelle de création plutôt ludique et anti-stress, la broderie diamant. Très peu connue par le public francophone, elle a le vent en poupe dans les zones anglo-saxonnes particulièrement aux États-Unis, et nous vient de la chine. Pour vous accompagner dans cette tâche amusante, et surtout vous faciliter le travail sans rien changé à votre créativité, de nombreux kits de broderies diamants ont été manufacturés. Vous avez alors accès aujourd’hui à un large éventail de motifs et caractères.

Définition de la broderie diamant ?

D’une grande popularité en Russie et en Asie, cet art se fait baptiser de différentes manières, diamond painting, broderie mosaïque, mosaïque diamant, peinture mosaïque et bien d’autres appellations encore. Ce nouvel art vous permet de réaliser des peintures 3D extraordinaires et uniques pour exprimer votre savoir-faire. De plus en plus répandue, la peinture mosaïque est comptée parmi les activités attrayantes à faire à tout prix. Comme définition, la broderie diamant est cette activité qui se situe à mi-parcours entre la broderie classique dite broderie à point compté, et la mosaïque. Pour faire plus simple, les points bien connus de la broderie classique sont alors remplacés par des strass de diamants 3D. Ces derniers donnent à vos motifs des effets en relief particulièrement attrayants, et d’une beauté d’un autre genre, très fine. Le résultat final est un lumineux et beau portrait.

Le principe de la broderie diamant

Le principe de la broderie diamant est d’assembler des strass ou petits diamants de couleurs sur une toile numérotée et pré-encollée, l’objectif final étant de dévoiler votre portrait. Ces kits complets de broderies diamants sont vendus en boutique en ligne spécialisé, ils comprennent tout ce qu’il faut pour vous permettre de réaliser votre œuvre d’art tout de suite. Vous avez des explications détaillées pour l’utilisation du kit sur le site ou vous pouvez contacter le service client dédié, pour vous renseigner. La broderie diamant vient sous deux formes, l’une avec des diamants carrés, et l’autre avec des diamants ronds. Quelle que soit la forme choisie, le résultat final est toujours le même, beau et avec des finitions d’une rare finesse. Toutefois, pour les débutants, la forme en carré est préférable, car la pose est plus aisée. Une fois la réalisation de votre œuvre d’art terminée, vous pouvez l’accrocher ou l’encastrer sur votre mur de maison ou de bureau. Elle fera une décoration d’intérieur originale et jolie. Faites le choix du modèle qui vous fascine, et regardez votre ouvrage se mettre en place petit à petit.

Que comprend le kit ?

Le kit complet de broderie diamant en général comprend une toile imprimée avec le diagramme, elle est faite dans un tissu spécial et rigide. Vous y trouverez des sachets de diamants (strass) faits de résine. Une pince semblable à une pince à épiler ou un stylet sélecteur y est aussi intégré. Dans le cas du stylet sélecteur, un carré de pâte collante est également fourni pour permettre aux strass d’adhérer à la point creuse du stylet. Le kit comprend un récipient servant à stocker ou organiser les diamants. Ce kit bien harmonisé vous aidera à réaliser des portraits et dessins très bluffants. Vous pourrez parfaire votre aisance en vous munissant de boites de rangements idéales pour ranger vos strass par couleurs.


Article précédent Article suivant