Pratiquer un loisir créatif

Publié par broderiesdiamants.fr le

Pourquoi pratiquer un loisir créatif ?

Vous écoutez la radio et vous vous dites : "j'aimerais pouvoir écrire des chansons !" Avez-vous déjà visité un musée d'art et vous êtes-vous découvert une qualité de peintre cachée ? Ou peut-être avez-vous pris des photos sur votre smartphone et vous êtes-vous demandé si vous êtes assez bon pour investir dans du matériel photographique professionnel ? Il existe une raison pour laquelle on aimerait pouvoir s'adonner à un loisir créatif, et elle est toute simple. 

Les personnes qui créent ont un produit final. En effet, ils ont quelque chose de beau ou d'intéressant à montrer. Ils créent souvent quelque chose que les autres admirent. Bien sûr, nous aimerions pouvoir le faire également ! 

 

Quelques raisons pour pratiquer un loisir créatif 

- Utilisation positive de votre temps : vous pourriez vous asseoir et regarder la télévision ou jouer à des jeux vidéo, mais qu'en retirez-vous ? Des kilos en plus ? La culture de la paresse ? Les passe-temps créatifs représentent une utilisation positive de votre temps, car ils sont plus actifs. Vous utilisez vos mains aussi bien que votre esprit.
 
- Favorise la créativité : les passe-temps créatifs vous rendent plus créatifs. Plus vous créez, plus vous devenez créatif. Votre métier s'affine et vieillit et cela se voit dans votre travail.
loisirs créatifs


- Vous fait penser : certaines études ont montré que les gens qui pratiquent les arts créatifs ont un QI plus élevé que ceux qui ne le font pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que les loisirs créatifs font réfléchir. Vous devez résoudre des problèmes et établir des liens, parfois entre des concepts entièrement différents.
passe-temps créatifs


- Procure de la relaxation : nombreux sont ceux qui trouvent la paix dans leurs passe-temps. Il y a en effet une qualité méditative à la créativité. Certains passe-temps créatifs demandent des mouvements répétitifs : broder, jouer à la guitare et bien plus encore. Ces mouvements répétitifs ont l'avantage de vous aider à vous détendre. 

Pourquoi pas la broderie diamant ?  

Il s'agit d'une activité facile et agréable pour les adeptes d’activités manuelles quels que soient leurs âges. Basé sur le même concept que les mosaïques, ce type de broderie utilise de minuscules facettes de type "diamant" pour créer des motifs colorés et des dessins pour des designs finis qui brillent. Son histoire remonte à l'époque où la broderie a commencé. La broderie a d'abord été vue et reconnue sur les vêtements d'église médiévale comme décorations de points de couture sur les bordures.

 

Elle a finalement franchi les frontières et le tissu textile a commencé à être recouvert de décorations cousues. Les premiers travaux de broderie ont vu le jour sur des textiles faits de tiges et d'herbes entrelacées, jusqu'à ce que les fibres courtes et les poils d'animaux les remplacent vers 10 000 ans avant JC. Au fil du temps, une nouvelle forme de passe-temps a commencé à se faire remarquer par toute personne à la recherche d'un nouveau hobby : la broderie diamant.  

 

Comment pratiquer la broderie ? 

Ce type de broderie se pratique à l'aide d'un outil facile à manipuler (stylet). Il suffit en effet de prendre une facette et de la placer sur le carré correspondant sur le tissu imprimé collant, de la même manière que pour le point de croix où chaque point de croix est transféré sur un tissu en faisant correspondre le tissage du tissu aux carrés du motif. Le résultat final brillera de mille feux. Grâce à cette technique simple, vous pourrez réaliser des projets encore plus grands en quelques jours seulement de pratique. 

Facile et amusante, la pratique de ce hobby peut rendre addictif. Vos kits de peinture au diamant représentent une introduction amusante et stimulante à une nouvelle forme d'artisanat à découvrir ici pour en voir plus


Article précédent Article suivant